Sélectionner une page

Addiction à la nicotine et arrêter de fumer

Beaucoup de gens fument depuis de nombreuses années, voire depuis l’adolescence,  sans même savoir pourquoi. L’addiction étant là, la cigarette fait partie intégrante de leur vie. Après un bon café, lors de sorties entre amis, de bons et mauvais événements, elle a toujours été là.

Mais à partir d’un certain temps, la plupart des fumeurs en voient des aspects négatifs , et une part d’eux-même qui a le désir d’arrêter de fumer pour certaines raisons. Les raisons seront différentes selon chacun comme le fait de se sentir esclave, l’odeur, l’haleine d’hippopotame, le fait de passer ses soirées d’hiver sur le balcon ou dans la rue à fumer dans le froid et de nombreuses autres raisons.

arreter de fumer grace a l'hypnose

Tabac et hypnose, un mélange libérateur

L’hypnose va permettre que son désir de changer prenne le dessus et l’aide à se libérer totalement du tabac. Cette application de l’hypnose est l’une des plus populaires et son efficacité réelle.

Cependant, certains veulent arrêter le plus vite possible, comme dans l’hypnose classique où sans rentrer dans les clichés, le praticien va suggérer d’arrêter de fumer à la personne du jour au lendemain et parfois en une seule séance. Ce qui fonctionnera pour certains mais fait prendre des risques pour d’autres comme un état de déprime, car tout est complexe en réalité.

Cela n’empêchera pas certains effets secondaires comme la période de sevrage et d’autres particularités de l’arrêt du tabac auxquels on ne pense pas toujours au premier abord ni de réfléchir à ce que vais-je faire à la place de fumer ?

Rassurez-vous, la nouvelle hypnose prend tous ces paramètres en compte pour que votre arrêt se passe le plus confortablement possible !

Approche éthique pour arrêter de fumer

Dans la nouvelle Hypnose, nous avons une approche plus éthique, où nous allons essayer de comprendre le parcours de vie de la personne, son lien avec la cigarette en fonction des événements marquants de sa vie, ce que cela lui apporte de positif, trouver les meilleures solutions pour le patient car si il arrête de fumer pour compenser avec de la junk food, des sucreries, augmenter sa consommation d’alcool, ce n’est pas la bonne solution.

C’est pour cela que la thérapie prend un peu plus de temps, bien qu’il soit courant que le patient arrête de fumer dès la première séance en sortant du cabinet, il est bien qu’il soit suivi car les effets du sevrage peuvent durer jusqu’à 8 semaines bien que les 72 premières heures sont plus dures à passer. L’efficacité du thérapeute en hypnose n’est pas à juger au nombres de séances mais à la qualité de son travail avec la personne accompagnée

Spécificité de l’hypnose Ericksonienne pour arrêter de fumer

Le praticien en hypnose Ericksonienne et nouvelle hypnose prend en compte de nombreux aspects jusqu’à permettre de faire le deuil de la cigarette qui pour beaucoup est vue comme un fidèle compagnon. Nous faisons le travail avec le patient jusqu’au bout.

C’est pour ces raisons que la nouvelle Hypnose est la plus adaptée grâce à la formation du thérapeute. Cette technique est très efficace quel que soit le niveau de dépendance du patient. Bien entendu en fonction de la gravité de l’addiction, la thérapie va durer entre une et trois séances voire plus dans les cas de très gros fumeurs, mais chaque cas est différent et nous en prenons compte.

Vous voulez arrêtez de fumer mais n’arrivez pas? Alors faites le dès maintenant en réservant une séance pour l’arrêt du tabac et lui dire au revoir définitivement.

 

Vous trouverez de nombreux autres articles dans mon blog sur l’hypnose. Vous pouvez m’écrire et me retrouver sur les réseaux sociaux Facebook , Linkedin et Instagram .

Le cabinet d’hypnose Alexandre Bertrand est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et se situe au 11 rue du Môle à Genève. Vous pouvez réserver votre séance directement sur hypnose-ge.ch ou me téléphoner au 078 872 28 97.